Scooters électriques: Faites entendre votre voix!
Suite à l’arrêté ministériel #2024-15 du 26 juillet 2024 entrant en vigueur pour une durée minimale de 180 jours (C’est ici pour obtenir les détails), certains d’entres-vous n’êtes sans doute pas d’accord avec cette nouvelle règlementation du gouvernement provincial touchant les propriétaires de vélo-scooter électrique.
C’est pourquoi, si vous avez des commentaires à formuler en lien avec celle-ci, nous vous recommandons fortement de les faire parvenir par écrit avant le 22 octobre 2024 au directeur général de l’expertise légale et de la sécurité des véhicules de la SAAQ, monsieur François Fortin, aux coordonnées ci-dessous:
Par courriel à [email protected].
Par la poste à l’adresse:
333 boulevard Jean-Lesage, E-4-34, Case Postale 19600
Québec, QC G1K 8J6
Canada
Par la même occasion vous pouvez aussi envoyer une copie au Ministère des Transports à l’adresse [email protected], ou alors plus spécifiquement à la Ministre des Transports et de la Mobilité durable, madame Geneviève Guilbault, à l’adresse [email protected].
Sylvain
2024/08/13 sur 17 h 05 minHeyyyyyyyyyy
Daniel Pinsonneault
2024/08/16 sur 10 h 40 minBonjour a vous. Mois plus jeune on avais des bicyclette avec des miroir mon vieux bicycle banane aujourdui il on meme plus de miroir pour voir meme la ville les bicycle on l’obligation avoir des miroir obligatoire se que il non meme pas surtout pour les location Allor sa fais beaucoup décident faux commencer jeune être a lord peux importe que toute sorte de véucule sais la bonne conduite des personne il a des règle a suivre faux. sais rendu des piste cyclable avec beaucoup de gen allore faux suivre les règle des bike bicycle conforme si non beaucoup accident
André Mcsween
2024/08/16 sur 18 h 09 minBonjours
Le problème es beaucoup plus grand que ça.
Autant piétons, vélo,(électrique ou non), Automobile.
Vu le manque de policier et trop d’avertissement. cela ne donnera rien. Cellulaire, priorité (c’ est rendu ou la priorité , combien de Kilomètres la priorité).
je vous donne exemple un piéton avec son cellulaire un trou de 500 pied il va tomber dedans.
Un cycliste avec ou sans électricité fais aucun arrêt.
Un automobiliste ne respecte même pas voie cyclable ne respecte rien.
J’ai un triporteur et je vois tout cela..je serais millionnaires en donnant juste de contravention multi millionaire.Mon triporteur fais du 29 km/h et je roule avec 365 jours par an.oui même l’hiver.
Mon triporteur as coûte 2800.00 et réparation par année 1000.00
combien par an a Montréal votre auto??autobus..votre temps.ca fais longtemps qu’il es payés.
Daniel Pinsonneault
2024/08/20 sur 13 h 46 minBONJOUR LES triporteur OU PAS SUR LA ROUTE DUMOMENT QUE TUS ROULE SUR LES ROUTE LES MEME LOIS POUR TOUTE LE MON LES TRETOIRE SON FAITE POUR LES PIERTON SAIS PAS NORMAL.IL A QUIS SON CAPABLE DE MARCHER PARFAITEMENT.MAIS SUR LA ROUTE SA PREND DES ASSURANCE ETRE RESPONSABLE ET QIL A BOUCOUP DE PIERTON.EXÉTÉRAS. SA VAS PAYER POUR OGMETÉ LA VILLE A AVOIR PLUS DE POLICIER POUR CEUX QUIS RESBEC RIEN.DUS PLUS PETIS ET AU PLUS GROS .MERCI A VOUS .ASSURANCE POUR TOUTE LES SORTE DE VOITURE